Sortie automnale dans les feuilles

Je profite d’une journée de libre pour aller rouler sur quelques chemins et profiter des paysage de l’automne. Un ami vient de recevoir sa nouvelle moto, c’est l’occasion d’aller faire quelques kilomètres avant de début de l’hiver.

La nouvelle Africa Twin

J’aime beaucoup l’automne pour ces couleurs et les beaux paysages. J’apprécie également que les chemins forestiers soient un peu moins fréquentés. Nous partons donc pour un tour des vallées en prenant soin de passer par les itinéraires bis.

La Tuareg et l’Africa Twin qui vont bien ensemble

Les chemins sont roulants, les promeneurs nous saluent. Il fait beau et même pas froid, les conditions sont vraiment bonnes. Parfois les pistes sont un peu boueuses ou recouvertes de feuilles mais nos motos passent sans broncher. Les pneus qui équipent nos montures n’ont pas des profils très agressifs, mais cela convient bien pour la sortie du jour. Je roule avec les Pirelli Scorpion Trail STR qui ont l’avantage de se comporter sur le bitume comme des pneus très routiers, tout en offrant quelques aptitudes en hors piste.

Un joli chemin

Nous continuons notre promenade et la météo commence à tourner. Nous décidons de nous arrêter prendre un café. Après une analyse minutieuse des prévisions de MétéoSuisse, nous identifions un chemin sur l’autre versant de la vallée. Nous nous remettons en route pour la deuxième partie de notre promenade.

Nous avons finalement pris un peu de pluie.

Le lendemain, le ciel est à nouveau dégagé et nous décidons de repartir pour un deuxième tour plus routier. Nous rejoignons le sommet de la vallée du Rhône là où se rejoignent le col de la Furka et du Grimsel.

Ambiance humide au Belvédère.
J’ai pu photographier une éclaircie

Après avoir bien pris la pluie du côté de la Furka, nous redescendons un peu pour voir si la pluie est plus ou moins froide côté Grimsel. Mise à part la météo humide, les conditions sont bonnes et nous avons la route pour nous.

Col du Grimsel

Nous avons ensuite enchainé avec Brienz, Interlaken, Spiez et retour à la maison par Zweisimmen et le col des Mosses. Nous conclurons par un passage au lavage, les motos le méritent.

Les motos toutes propres

Pour fin octobre, la météo à quand même été clémente et nous avons bien profité.

À bientôt
Nicolas